Wednesday, April 13, 2005

DS_jack in a box (dub edit)

Ca y est j'ai mon hymne clashien. J'ai finalement mis deux mois pour que tous les éléments de la chanson se cristallisent.

En fait l'idée de départ était de faire un vrai dub à l'anglaise avec une voix racailleuse genre jeune cockney londonien qui éructe dans un vieux micro cabossé.je suis assez fier de mon poumon rythmique basse/drum/skank. Je voulais que ca sonne comme les vieux lee perry mais avec le white groove des clashs. Heavy..

Une fois posé le plus chiant a été de nous dire qu'il fallait tout destroy à coup de saturation et de flinguer les prog MIDI pour essayer d'en sortir notre forme. Sans prétention cet album devra inventer une forme sinon il faudra prendre la décision d'arrêter.Il faut que les morceaux nous bousculent, s'ils nous flattent trop les oreilles je sais qu'ils n'inventeront rien et que la forme artistique ce ne sera pas interressante.

En même temps je suis rassuré le disque préféré du chanteur est white light/white heat, celui du dj est Off the wall de michael jackson et le mien est Super Ape de Lee Perry.Comme n'importe quel réjoui nous pensons atomiser la terre entière avec nos chansons.

No comments: