Monday, November 03, 2008

Rebotini - Music Components

Quand j'aurai 45 piges je me rappelerai sûrement aux bons souvenirs de la musique electronique et je crois que si je devais caricaturer là tout de suite je retiendrais 3 disques, Homework bien sûr, Analog Worms Attack de Dupieux et Music Components de Rebotini. J'ai toujours pensé que Black Strobe avait été sous-estimé (je parle pas du gouglof métallo/indus de maintenant mais du strobe vénéneux des 1 maxis).

Blackstrobe aurait dû être aussi gros que Justice, c'est eux qui ont inventé cet espèce de son de basses stéroïdés sur des gros synthés "toile cirée". Bref ils ont lâchés avant la ligne d'arrivée..

Rebotini tout seul a repris les bases, on va éviter le trip 'j'utilise que de l'analogique tout ca" bref, ce disque est parfait, exit les formats pop coup/ref, voix tralala là simplement un énorme travail sur les textures, les arrangements et la basse nom de dieu, élastique, dark, dégoulinante, il y a du plastikman, du drexciya, du Fingers Inc etc.. et toujours un peu de gore synthés pour mon plus grand plaisir..Il y a des clins d'oeil à tous les courants majeurs de cette musique sans pour autant manqer de cohérence, tout est ramassé, millimétré voir un peu austère mais la production est parfaite. par dessus le marché ce charmant individu donne la liste des joujous qu"il a utilisé et ceci pour chaque morceau

No comments: